Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le matos de Cacahuete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:40

Bonjour à tous.

J'inaugure aujourd'hui un nouveau sous-forum où vous pourrez montrer votre plus beau matos et ainsi frimer (ou pleurer, hein) devant tout le monde.

Voici pour moi :

1. L'écran : Cibox LM-1752 Samsung XL2370

Le matos de Cacahuete 114288
Un écran qui me donne entière satisfaction. Je l'ai acheté 139€ à Carrefour il y a déjà 2 ans et demi. Un 23 pouces LED reçu pour mon 32e anniversaire.

2. La tour entièrement changée en février 2009

a. Le boîtier : Antec Three Hundred


Le matos de Cacahuete 1_1
Un très bon boîtier, très bien noté sur tous les sites de hardware et très bon marché ~50€. Il a de base 2 ventilateurs, 1 derrière et 1 au-dessus, dont la vitesse et donc le bruit sont réglables. Quand je mets la main devant le panneau frontal, je sens la fraîcheur à l'intérieur du boîtier ^^

b. L'alimentation : Antec EarthWatts 380W

Le matos de Cacahuete EA380_box
Très bien notée dans tous les tests.
Certifiée 80+ (rendement électrique supérieur à 80%), elle suffit à faire tourner ma bécane. Il vaut mieux une alimentation qui en "donne" moins (du point de vue commercial) mais qui soit très stable et fiable.

c. La carte mère : Asrock G31M-GS

Le matos de Cacahuete Big_1234624275943_asrcm012025_hd
Une petite carte très peu chère ~40€. Avec l'expérience, je me suis aperçu qu'il était inutile de dépenser beaucoup pour une carte mère qui finira à la poubelle dès qu'on veut upgrader sa machine, donc changer de processeur et inévitablement de carte mère.
Je me suis donc contenté de celle-ci (j'avais déjà une Asrock, j'aime bien cette marque qui est la gamme "premier prix" d'Asus). Elle supporte les Core 2 Duo et les Core 2 Quad, c'est tout ce que je voulais. Et le DDR2-800 pour les barrettes mémoire aussi ^^

d. Le processeur : Intel Core 2 Duo E7400 2x2,8 GHz

Le matos de Cacahuete CP1-DUO-E8500-main
Bon ben rien à dire, hein. Les Core 2 Duo ont en ce moment les meilleurs rapports performances/prix. Celui-ci chauffe très peu, consomme peu, fait le café et les banana splits. Il m'a coûté ~115€.

e. La carte graphique : Gainward Radeon HD 4850 Golden Sample

Le matos de Cacahuete Sans-titre
Une vraie bête de course !!! Cette version de Gainward est une HD 4850 qui est overclockée et beaucoup mieux refroidie que l'originale. Le gain en images/secondes est de l'ordre de 5 à 10%. ~140€

f. La mémoire : KINGSTON HyperX 2*1Go DDR2 800MHz


Le matos de Cacahuete Informatique_memoire_ddr2_KINGSTON_HyperX_2_Go_(_2*1Go_)_DDR2_1066MHz_PC8500_KHX8500D2K22G-72133-images250jpg-1
Une mémoire qui pulse ! En plus elle est belle et pas chère ~30€. Je n'ai "que" 2 Go car j'utilise Windows XP : c'est largement suffisant, en utilisation normale (internet, antivirus, pare-feu, etc...) j'ai une occupation de 25%. En jeu, ça passe à ~50%. C'est autre chose que cette usine à gaz de Vista, qui "bouffe" la mémoire.
C'est pour cette raison que j'ai choisi une carte mère avec 2 emplacements mémoire. Je savais que je n'aurai jamais à en mettre plus.

g. Le graveur DVD : LG GH22NS40

Le matos de Cacahuete GH22NS40
Que dire ? Un lecteur/graveur qui remplit son boulot, peu cher ~19€, rapide mais qui fait du bruit quand le disque tourne.

Résultat, cette tour complète (hors disque dur que j'avais déjà, un Samsung 250 Go) m'a coûté 450€. Une très bonne affaire !!!

h. Le disque dur : Samsung Spinpoint 250 Go HD250HJ

Le matos de Cacahuete TSD-250S3-main
Un bon petit disque dur fiable, silencieux, avec de bonnes performances. Du tout bon !

MAJ : ajout d'un deuxième disque dur, le Samsung Spinpoint F1 750 Go HD753LJ

Le matos de Cacahuete 708681-a
Une grosse déception : il est plutôt bruyant en fonctionnement, il gratte un peu lors des accès disques et surtout, il est source de fortes perturbations électro-magnétiques. En effet, quand il est en activité, ma TNT est brouillée !!! J'ai donc dû acheter un adaptateur USB pour m'en servir comme un disque dur externe de sauvegarde...

3. Les périphériques

a. La souris : Razer DiamondBack Chameleon

Le matos de Cacahuete Razer_10
Razer conçoit des souris pour les hardcore gamers, des souris pour le jeu, rien que pour le jeu.
Bien que ce modèle soit celui de l'année précédente, il reste très performant.
Ses atouts :

- très bonne réactivité et très grande précision sous CS
- bonne prise en main pour les habitués des souris style Logitech G3
- légère
- deux gros boutons, larges et doux
- esthétiquement très réussie (couleur qui change selon l'angle de vue, molette et tranches lumineuses...)
- c'est une Razer !

Un défaut : les patins en téflon s'usent, je les ai donc changés.

b. Le tapis : fUnc Surface 1030

Le matos de Cacahuete Func_s10
La glisse de ce tapis est exceptionnelle !!! Il possède 2 faces, une lisse pour les souris optiques, 1 granuleuse pour les souris à boule.
Comme la surface s'use assez rapidement (1 an de jeu intensif), j'en ai commandé un autre sur func.net. Les avantages : entièrement personnalisable (couleurs, logos, photos perso, écriture) et j'ai choisi 2 surfaces lisses. Mon tapis va donc me durer 2 fois plus longtemps ^^

c. Le clavier : Logitech Classic Keyboard

Le matos de Cacahuete Logite12
Un clavier de base à 8€. RAS

d. Les enceintes : Logitech X-230

Le matos de Cacahuete Logitech%20x-230
De bonnes enceintes, le son sort super bien, même à fort volume.

e. Le micro-casque : Creative Fatality

Le matos de Cacahuete Sluchawki-Creative-Fatal1ty-Gamer-Headset_Creative,images_big,31,CREATIVE-FATALITY-GAME-HEADSET


f. Le switch : Plantronics Audio Switch


Le matos de Cacahuete 3313
Un petit boîtier très utile. Vous branchez à l'arrière les prises jack des enceintes et du casque-micro. Puis branchez le tout sur le PC. Il permet de switcher entre les enceintes et le casque par un simple bouton sur le dessus. Quand je joue, je switche sur le casque. Quand j'écoute de la musique, je switche sur les enceintes. Simplissime et très peu cher ~12€.


Dernière édition par Cacahuete le Mer 25 Aoû 2010 - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:19

Sympa l'audio switch fallait y penser, je connaissais pas du tout!

Merci pour cette remarque sur le samsung 750 Go, car je suis en train de refaire une tour et c'est celui ci que je voulais acheter, donc à éviter je vais chercher un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
II ANTHO II
Donateurs
Donateurs
II ANTHO II


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : ch'nort Hein biloute (Cambrai)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:06

Ouai meme moi je connaisser pas aussi
mai fau aller dans un magasin expré pour les ordi ?
jan voudrai bien un aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:52

En cherchant sur gogole, j'ai déjà trouvé ça :

Materiel.net

Alapage.com

Ldlc.com

Rueducommerce.fr

Bestventes
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Accros du forum
Accros du forum
Zeji


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : SOMMES (80)
Date d'inscription : 05/02/2009

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:43

Si j'ai bien compris c'est pour ne pas a avoir a débrancher et rebrancher les cables tout le temps ?
Bha moi ca me ferais mal de payé 12€ parce que j'ai pas le courage de débrancher un cable mdr.

Je crois que je suis une pince parfois. xD

12€ pour un étudiant qui ne gagne pas d'argent... C'est deja un investissement ! lol
Revenir en haut Aller en bas
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:22

C'est vrai que pour un étudiant ça peut faire cher, mais bon c'est quand même bien pratique quand ta tour est coincée dans un meuble et que si tu veux débrancher faut tirer la tour avec tous les fils qui vont avec, cet audio switch peut s'avérer très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
II ANTHO II
Donateurs
Donateurs
II ANTHO II


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : ch'nort Hein biloute (Cambrai)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:03

Ok mercii cahuete Smile
le moin chere il coute 9.95e
dans : Ldlc.com

Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:55

Le moins cher est à 9,95€ mais chez Ldlc, les frais de port sont souvent élevés. La qualité du service, ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
II ANTHO II
Donateurs
Donateurs
II ANTHO II


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : ch'nort Hein biloute (Cambrai)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:11

Ahh ouai javai pu penssé
Revenir en haut Aller en bas
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:27

En même temps Ldlc, y'a un magasin à paris donc on peut éviter les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
II ANTHO II
Donateurs
Donateurs
II ANTHO II


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : ch'nort Hein biloute (Cambrai)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:49

lol paris, cambrai sa fai un bout 2h
a cambrai il doi en navoir je pensse
Revenir en haut Aller en bas
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:04

Y'à Paris ou Lyon, mais bon moi suis loin de Paris mais je connais du monde qui est sur Paris et qui vient de temps à autre par chez moi donc mon matos je le commande à ce moment lol, comme ça pas de frais de port (et de petites economie)
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
II ANTHO II
Donateurs
Donateurs
II ANTHO II


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : ch'nort Hein biloute (Cambrai)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:46

Mdrrrrrrrrr petit Malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos de Cacahuete Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Cacahuete   Le matos de Cacahuete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos de Cacahuete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Binder une touche
» La galerie de Cacahuete
» Le trombinoscope de Cacahuete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!! :: FOIRE A LA CAUSETTE :: Discussions générales :: Forum du matériel informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser