Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 XP ou Vista

Aller en bas 
+2
U5eR
Parachutisteman
6 participants
AuteurMessage
Parachutisteman
Co-admins
Co-admins
Parachutisteman


Nombre de messages : 907
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/03/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:12

Dernièrement j'ai dû formater mon PC, j'ai réinstallé provisoirement mes logiciels, en attendant de tout remettre en ordre.

Par contre, la question que je me pose et que certaines personnes de mon boulot mon conseillé, c'est de rester en XP Pro, car Vista pour certains jeux n'est pas bien, et pour Steam ???

La question que je vous pose, c'est qui se sert déjà de Vista ?
Faut-il me le conseiller pour mon matériel récent ?
Quelles sont les avantages de Vista par rapport à XP Pro ?
il y a t il toujours des bugs ?
etc.............. geek

Merci d'avance de vos réponses qui pourront certainement m'éclairer dans mon projet bom
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Accros du forum
Accros du forum
U5eR


Nombre de messages : 789
Age : 31
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 07/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:39

Je me sert déjà de Vista !
A part le design et certains jeux ou logiciels récent qui ne marche que sur Vista, XP est pour moi mieux !
Des bugs, non je ne crois pas mais il utilise beaucoup de mémoire vive !
Pour CS, la question ne se pose pas choisis XP ^^ mais par contre pour d'autre truc je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Accros du forum
Accros du forum
Zeji


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : SOMMES (80)
Date d'inscription : 05/02/2009

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:33

Vista c'est loooooooooooooooooooooooooooooong.
Ta mémoire vive se consomme pour un rien.
Il ont voulu faire quelque chose de beau mais tout les effet visuel font ramé l'ordi.
On peut les coupé mais tu reste sur un OS trés lent.
L'ouverture des dossiers volumineux mais des heures (enfin parfois plusieurs minutes avant même de voir le contenu du dossier).

Personnellement, je ne connais pas de réel avantage à VIsta. Pour moi il est une réel contrainte !!!

Vista te donne néanmoins accés a certain type de logiciels incompatible avec XP mais en générale il y a des versions XP.
Tu utilise aussi DirectX 10. Qui n'est pas accésible pour Xp. Mais de la a dire indispensable, non.
Les jeux même les plus récent ou qui sortiron dans les prochaine années resteron comptible Xp.

Depuis la sortie de Vista on parle beaucoup d'un OS qui viendra "vite" le remplacer. Il n'en est toujours rien.

Si tu recherche des avis, regarde un peu sur le net. Il semblerai que peut de gens ayant connu Xp soit pleinement satisphé de Vista.

--------------------------
OS = Système d'exploitation en anglais


Dernière édition par Zeji le Dim 5 Avr 2009 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:38

Etant utilisateur de Xp Pro, je te conseille de rester sur ce support.

La (quasi-)totalité des logiciels tournent avec XP, la version Pro est très stable (aucune erreur depuis 2 ans que je l'ai), j'ai très longtemps tourné avec 512 Mo de RAM pour surfer, jouer à CS, vidéo, photo, etc...

Pour Vista, j'ai testé et plusieurs choses ne me plaisent pas : gourmand en RAM (2 Go pour être confortable), interface et noyau très différents de 2000/XP, nombreuses demandes de confirmation pour installer/ouvrir un logiciel...

Pour l'instant, le seul avantage que je trouve à Vista, c'est le support de DirectX 10, qui permet d'avoir de plus jolis graphismes dans les jeux. Mais pour cela, il faut avoir des jeux récents et une bonne carte graphique.

Pour certaines choses, je n'aime pas le changement. Il m'a déjà fallu du temps pour passer de 98 à XP, alors le passage à Vista... Sincèrement, tant qu'on est satisfait de quelque chose et que ça marche, pourquoi changer ? Surtout que la seule raison qui motive véritablement un changement d'OS ou de matos, c'est la non-compatibilité. Exemple : je veux une box internet mais ce n'est pas compatible avec windows 98 (et je l'ai dans l'os, hihihi), j'ai dû m'acheter une nouvelle tour pour y mettre XP.

<-- utilisateur convaincu de Windows XP Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Parachutisteman
Co-admins
Co-admins
Parachutisteman


Nombre de messages : 907
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/03/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:53

Merci pour vos réponses les Amis merci
Je crois que je vais continuer comme avant, avec XP Pro avec le théme vista lol!
Revenir en haut Aller en bas
NorBerT62
Accros du forum
Accros du forum
NorBerT62


Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/03/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:16

Alors j'utilise vista en version ultimate et je n'ai aucun problème. J'ai acheté un pc monté et le problème c'est que moi je suis obligé de rester sous vista pour les mises à jour de mon pc (upgrade de bios, mise à jour de mes périphériques). Le constructeur oblige de rester sur vista en ne sortant des pilotes pour vista, si tu es sur xp tu peux rien faire.

Je crois que de plus en plus ils vont faire ça pour forcer les gens à évoluer sur vista et windows 7. Directx 10 oui c'est un des trucs bien sous vista pour jouer aux jeux récents, mais bon tu peux le trouver pour xp le 10 j'ai lu que des petits malins avaient modifié un fichier .dll pour le rendre compatible xp...

En ram il est très gourmand mais bon moi j'ai 4 Go de ram je suis pas embété en + j'ai désactivé tout le brun brun qui ne sert à rien pour qu'il consomme moins de ram.

Après moi aussi j'ai été longtemps sous xp pro (qui reste pour moi le meilleur) et je n'ai jamais eu de souci.

Alors tu a une alternative pourquoi pas un dual boot xp pro et vista si ta capacité de ton disque dur le permet en partionnant ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://cscream.forumgaming.fr
Parachutisteman
Co-admins
Co-admins
Parachutisteman


Nombre de messages : 907
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/03/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:07

Merci Norbert merci
J'ai un disk dur de 500 Go, mais je préhre tourner que sur un seul windows, car dans le temps je tournai avec windows 98 et XP Pro, mais un seul est suffisant.
Sachant que je fais beaucoup de sauvegarde de tout, bannière, signature, montage photo et vidéo, celà demande beaucoup d'espace, en plus je les met sur une partition pour éviter d'être embéter, pour les scans d'anti-virus, etc ....
Comme çà, je gagnes du temps geek
Revenir en haut Aller en bas
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:47

Salut,

Alors moi suis sous vista et je regrette bien mon XP Pro!
Mais pas envie de tout reformater pour mettre XP, alors j'attends de changer mon PC, et mettre XP Pro je pense dessus, juste a savoir si la machine de guerre que je veux me faire sera prise en charge a 100% par XP je ferais des tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
Zeji
Accros du forum
Accros du forum
Zeji


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : SOMMES (80)
Date d'inscription : 05/02/2009

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:59

En attendant... La plupart des ordi qui ont de base Vista reste trés dur a passé sure XP. Générallement ca plante dans l'instal et beaucoup de pilote des piéce de lordi néxiste que sur vista.

Moi j'ai monté mon ordi moi meme pour contré l'obligation d'avoir vista en achetant un ordi. Et en meme temps je regrétte pas. J'ai mis se que je voulais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:10

Bon je viens de remettre XP et ca file plus vite car moins gourmande la version trust de XP, par contre plus de micro!!

En attendant fin juin pour la bete de course que je vais me monter
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
P3tok@sk
Accros du forum
Accros du forum
P3tok@sk


Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : Fyé 72 Près d'Alençon
Date d'inscription : 08/11/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:28

Bon le micro re fonctionne, c'est vrai que XP est moins gourmand en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3tokask.skyrock.com
Contenu sponsorisé





XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XP ou Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gadget CSCREAM (Vista/Seven et Xp)
» problemes hlsw traceroute et vindows vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!! :: FOIRE A LA CAUSETTE :: Discussions générales :: Tchat entre Counteristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser